Mon premier trimestre de grossesse <3

“Just when you think you know love, Something little comes along to remind you just how big it really is”

Jeudi 30 novembre 2017… Le début de l’aventure! Le moment où je découvre avec surprise, peur et angoisse que je vais devenir maman.

Cela faisait plusieurs semaines que je me sentais bizarre, quelque chose n’allait pas, mais je ne savais pas du tout ce que cela pouvait être! Je n’ai jamais été malade, mes seins ne me faisaient pas souffrir et je n’avais pas plus d’appétit. La seule chose qui avait changé était cette fatigue constante dont je n’arrivais pas à sortir. Je ne faisais que de somnoler et de dormir, j’avais l’impression que mon corps était présent, mais que mon cerveau était constamment endormi. Mon chéri n’en pouvait plus de moi, il ne comprenait pas ce qu’il m’arrivait (moi qui d’habitude vit à 100 à l’heure) et cette situation ne lui plaisait pas du tout! Plusieurs personnes m’ont même conseillé d’aller faire une prise sang pour être sûre qu’il ne s’agissait pas de la mononucléose (maladie du sommeil).

Après 2 semaines dans cet état, je me pensais déjà malade hahaha :’D (le genre de maladie ultra rare ou grave que seule moi pouvait choper mdr). J’étais décidée à me rendre chez le médecin et j’en ai parlé avec ma maman ( ben oui les mamans, elles règlent toujours tout). Je me souviendrais toujours de sa réaction: “TU N’ES PAS ENCEINTE??!!”. “Heu non,…impossible je viens d’avoir mes règles, je prends la pilule et je suis pas du tout prête pour ça!”

C’est impossible!” Je me suis répétée cette phrase en boucle pendant 2 jours, mais le stress montait et je voulais être sûre que ce n’était pas ça! J’ai donc foncé dans le Delhaize le plus proche et acheté le test le plus basic (en prenant soin de faire quelques courses pour que celui-ci ne soit pas trop voyant sur le tapis roulant de la caisse haha). Il était noté: ” à faire avec la première urine de la journée”… Heu non, pas le temps, j’avais rendez-vous au resto avec ma famille et mon chéri 30min après donc il fallait que je sois rassurée pour passer une bonne soirée!

19h00: j’attends de voir le résultat sur la petite languette… Je n’ai du attendre qu’une minute pour voir apparaître 2 barres bleues vifs! Et là, c’est le drame!!! OMG c’est impossible, le test est positif! Je pleure, je panique, je tourne en rond et je m’effondre en me demandant comment je vais annoncer ça à mon chéri! On n’était pas prêt, on avait dit dans minimum 2 ans quand on aurait acheté une maison et quand on aurait bien voyagé et bien profité! En plus, mon copain m’avait toujours dit qu’il ne voulait pas d’enfants, mais que pour moi, il ferait l’exception surtout qu’il approche doucement de la quarantaine (on a 12 ans d’écart).

Imaginez-vous l’angoisse… Moi, au resto, avec toute ma famille et mon chéri, la tête retournée, car je sais que je suis enceinte et tout le monde se demande pourquoi je pends la tête jusque par terre! Je savais que je devais me forcer à sourire car à la moindre question, je me serais effondrée en balançant toute la vérité! Ce soir là, j’ai rien mangé, j’aurais pas su!

L’annonce…

De retour à la maison, Lio (mon amoureux) commence à s’énerver, ça fait 1h que je l’ignore et il se demande ce que j’ai! Et là, c’est le drame, je pleure comme jamais je n’ai pleuré! Il se calme direct et vient me consoler même s’il ne comprend toujours pas ce qu’il se passe! Je n’ai rien dis, je lui ai montré le test positif et il a pleuré autant que moi… Qu’est ce qu’on va faire? On n’ est pas prêt!

L’échographie…

Vous vous doutez bien qu’on a pas dormi de la nuit! Lio à ouvert son magasin super tôt (pour une fois) et moi, j’avais un rdv pour le boulot. Je n’ai pas su attendre et à peine assise dans ma voiture que j’ai sonné à ma maman! Je lui ai seulement dit: “tu avais raison” et elle a comprit! En super maman qu’elle est, elle a foncé me chercher à mon rendez-vous et m’a emmené chez la gyné.

Mon baby <3

Quand on dit que la grossesse, c’est magique, c’est vrai… Je me revois sur la table de la gyné, entrain de découvrir sur l’écran de l’écographie que j’étais enceinte de plus de 2 mois! J’entend les petits battements de son coeur et là, d’un coup, je n’ai plus du tout peur et je sais juste que je l’aime déjà <3.

Après ça je n’ai (presque) plus pleuré, je savais que jamais jamais je ne pourrais me séparer de ce petit être qui grandit dans mon ventre et que je ferais tout pour qu’il soit le plus heureux possible!

La grossesse ça rend invincible, c’est la nature qui le veut ainsi, on sait qu’on pourra surmonter tous les obstacles. Le lendemain, je me suis assise en face de chéri et je lui ai dit que je le gardais…Il avait peur mais, il a dit ok et c’est à partir de là que tout à changé!

Je vous rassure, aujourd’hui, c’est un vrai papa poule hahaha! Il est heureux de devenir papa et il s’occupe extrêmement bien de moi! Une semaine après l’annonce, il avait déjà commandé sa nouvelle voiture pour être sûre qu’on puisse y mettre la poussette et le siège bébé hahaha! Aujourd’hui, on est heureux et on vit la plus parfaite de toutes les grossesses.


Récapitulatif du premier trimestre:

Symptômes:

  • Fatigue extrême
  • Dégoût du café et de l’odeur de cigarette (alors qu’avant je buvais 8 café par jour!)
  • Mal de poitrine à partir du 3ième mois
  • Très émotive
  • Poids: +1kg

Je sais que cet article est très personnel mais, vous me l’avez tellement réclamé que j’avais envie d’être sincère avec vous à 100% car je suis sûre que beaucoup se sont retrouvés dans ma situation, et même quand on pense rien ne va, les choses peuvent toujours s’arranger <3! N’hésitez pas à me dire si vous voulez en savoir plus sur mon 2ième trimestre de grossesse.

Je vous embrasse,

Xoxo Jodie

 

 

 

 



1 thought on “Mon premier trimestre de grossesse <3”

  • Trop belle ton histoire et effectivement souvent ce qui se passe dans nos têtes
    Je suis sure que tu sera une mama extraordinaire et que Lio sera un papa exemplaire 😊
    Profitez de tout les moments savourez les minutes par minutes et encore plein de bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *