Mon 2ème trimestre de grossesse.

HELLO 3RD TRILESTER.jpg

Il en aura fallu du temps pour que vous puissiez avoir cet article! À la base, je voulais vraiment répondre à toutes vos questions en vidéo car je trouvais ça beaucoup plus fun mais, après plusieurs heures de montage, j’ai malencontreusement SUPPRIMÉ mon fichier !!!! Quel enfer, j’étais super contente du résultat en plus 🙁 ! Je m’étais juré de recommencer la vidéo et au final le temps est passé et je me suis dis que ce ne serais jamais aussi spontané que la première version!

Je vous parlerais donc de ces 3 magnifiques mois ici, comme d’habitude, et répondrais à toutes vos questions avec le plus de sincérité possible <3

“LE 2EME TRIMESTRE IL FAUT PROFITER”

Vous avez surement entendu ou lu ça un peu partout et franchement, c’est VRAI! Il faut p-r-o-f-i-t-e-r ! Pas de maux à l’horizon, un appétit d’enfer et un adorable baby bump qui pointe le bout de son nez. C’est un moment magique, on rayonne, tout le monde voit qu’on est enceinte mais on rentre encore dans la plupart de ses robes et tout va bien dans le meilleur des mondes hahaha (pour moi en tout cas).

Quand je dis profiter, je parle de vos activités à 2 par exemple, accordez-vous des moments de couple tant que vous savez toujours marcher 2 heures sans avoir envie de mourir! Partez en vacances, aménager la chambre du bébé, faites des shootings de grossesse et organisez au mieux votre temps!

C’est vraiment important de ne pas trop reporter ce que vous voulez faire car à un moment donné vous n’en serez plus capable ou on vous l’interdira pour le bien de bébé! Au moment ou je vous parle, je suis bien avancée dans mon 3ème trimestre et mise au repos pour col effacé, du coup je suis super heureuse d’avoir fait toutes ces choses avant et de ne plus devoir me tracasser de rien car ça y est, ON EST PRÊT!

Foire aux questions

Après avoir récolté toutes vos questions sur les réseaux sociaux, voici un mix des plus pertinentes. J’espère pourvoir répondre à tout et si certaines de vos interrogations restent sans réponse, n’hésitez pas à commenter cet article.

Combien de poids as-tu pris pendant le 2ème trimestre? 

MON DIEU! Je pense que cette question est celle qui est revenue le plus souvent! Je vous comprend car moi aussi je la posais aux femmes enceintes que je croissais mais franchement quand on le vit, c’est pénible. On en a marre de se justifier sur notre poids en permanence (c’est déjà assez difficile pour nous haha).

Pour ma part, je me pèse chaque lundi matin afin de voir si le poids que j’ai pris dans la semaine respecte la courbe du bébé et la mienne en même temps. Les 3 premiers mois, je n’avais pris qu’un kilo (ce qui est normal vu que vous n’avez qu’une petite crevette de 20g dans votre bidou hihi). Un lundi, je découvre avec surprise 54kg sur la balance soit + 4kg par rapport à mon poids de base! J’avais donc pris 3kg en une semaine! J’ai eu un coup de chaud en me disant que j’atteindrais les +30 en fin de grossesse hahahaha!.

Au final, je me suis stressée pour rien car je suis arrivée à un total de + 5,5 kilos en fin de 2ème trimestre ce qui est parfait d’après ma gynéco.

Quels sont les nouveaux symptômes ressentis? 

Pour moi c’est un peu différent car, comme je n’avais eu aucun symptômes le premier trimestre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. D’ailleurs à part le début des douleurs à la poitrine, je n’en ai eu aucun. Pas de rétention d’eau, pas de problème d’estomac et plus de fatigue (youpiiie). Je peux même dire que je ne me suis jamais sentie autant en forme que lors de ce trimestre!

Quand as-tu senti bébé bouger pour la première fois? 

J’ai senti mon petit chaton bouger pour la première fois à 22 semaines! Pour ma part, je n’ai jamais ressenti les gargouillis, les vagues et les papillons dont tout le monde me parlait. Un beau jour, j’ai ressenti un coup, un vrai, venant de l’interieur. Cela m’a surprise et je me suis assise pour essayer de réaliser et boum un 2ème!!! J’étais super heureuse et je savais que c’était lui <3. Il a fallu que j’attendre 25 semaines pour avoir des coups assez réguliers.

Quand as-tu commencé la chambre de bébé? 

J’ai commencé assez tôt, à peindre en tout cas, car je sais que les émanations de peinture ne sont pas très bonnes pour le bébé. Du coup je m’y suis mise vers le 5ème mois de grossesse. Pour le reste, j’ai pris mon temps. On a d’abord monté les meubles petit à petit et là j’en suis toujours à peaufiner la déco. Comme je vous le disais plus haut, n’attendez pas le 3ème trimestre pour vous occuper de la chambre (des meubles en tout cas), à part si votre compagnon est super bricoleur et dispo, car ça va vraiment vous fatiguer ou comme pour moi ouvrir votre col lol!

Comptes-tu montrer le visage de ton bébé sur instagram? 

Oui, je n’ai pas de problème avec ça. Je comprend les gens qui cache leur enfant pour le respect de leur vie privé mais moi j’ai surtout hâte de vous faire découvrir sa petite bouille d’amour <3.

 

Voilà voilà, je pense avoir fait un condensé de vos questions, je ne les ai pas toutes notées mais il y en à plusieurs auxquelles j’ai répondu via celles-ci. 

On se retrouve bientôt pour mon dernier trimestre qui devrait se terminer dans moins d’un mois et on croise les doigts pour que tout se passe bien.

xoxo 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *